La Guinée équatoriale est devenue membre de ce fameux organisme juridique en août dernier. La mission d’observation électorale de la Bolivie est la première à laquelle notre pays participe sous son égide. Nvono-Ncá, représentant la Guinée équatoriale, a fait partie du groupe d’observateurs chargés de suivre et d’analyser de près l’ensemble du processus électoral en Bolivie, dont l’aboutissement a été les élections tenues dimanche dernier, 18 octobre. La délégation d’observation était dirigée par Andrés Guerrero, Président de l’Association ibéro-américaine des juristes, et a été complétée par deux autres organismes internationaux, qui ont également suivi avec succès l’ensemble du processus électoral en Bolivie.
"Cela a été un honneur de participer en tant qu’observateur à des élections en Amérique latine, sous le couvert d’une institution comme l’Association des juristes d’Amérique latine", a déclaré Carmelo Nvono-Ncá.
L’Association ibéro-américaine de juristes accueille tous les pays dont la langue principale est l’espagnol ou le portugais et son objectif principal est de rechercher, d’étudier, de promouvoir et de promouvoir "l’intégration ibéro-américaine"aux niveaux national et international, dans tout domaine lié au monde du droit.
Ahoraeg.com