Notez

Le double visage de Salomon





Le double visage de Salomon
Si le dénommé Salomon Abeso Ndong sait s’adonner à un jeu c’est de manger à tous les râteliers. Il n’y a pas très longtemps, cet homme avait émis le vœu de renoncer à la manière dont il mène sa bataille. A cette période il s’est même rapproché de quelques officiels Equato-guinéens basés à Paris, à qui il a fait connaître ses doléances. Et l’on se souvient qu’à cette même époque il avait même donné des accords quand à son retour en Guinée Equatoriale pour discuter avec les autorités sur place. Car il ressort effectivement qu’il a été aperçu avec des personnalités de l’ambassade de Guinée-Equatoriale en France en pleine négociation.

Il justifiait sa position par l’acte posé par Emely Nchama Jahr. Acte qu’il avait jugé louable et était également partant pour suivre le chemin de l’opposante et fondatrice de la CORED. Contre toute attente, on le voit à nouveau tourner casaque et revenir aux côtés des dissidents de la trempe de Severo Moto dont les activités putschistes sont connues de tout le monde.

A quoi joue Salomon, cet opposant à double visage ? La nuit il va discuter avec des officiels Equato-Guinéens et la journée il veut passer pour l’opposant bon teint. Une sombre hypocrisie qui ne paye pas.

Vendredi 9 Octobre 2015