L'un des principaux thèmes abordés a été le projet de mise en service et de développement de l'Université Afro Américaine d'Afrique Centrale de Djibloho. Cette université aux normes internationales a pour vocation de devenir une référence universitaire ainsi qu'un pôle d'excellence en Afrique.
Elle accueillera ses 200 premiers étudiants à la rentrée de septembre 2019 et atteindra 4000 étudiants d'ici cinq ans.
Elle abritera huit facultés au sein d'un campus ultra-moderne : Ingénierie, Agro-industrie et Vétérinaire, Education, Sciences naturelles, Sciences économiques et commerciales, Science maritime et de l'Environnement, Architecture, Médecine et Biologie.
D'autres sujets ont également été abordés lors de la première journée du comité :
- Le projet d'amélioration de l'équité et de la qualité de l'Education ;
- Le projet d'appui à la modernisation et au renforcement du SIGE (système d'information pour la gestion de l'Education) ainsi que de la carte scolaire en Guinée Equatoriale;
- L'état des lieux des industries culturelles et créatives en Guinée Equatoriale ;
- L'inventaire des sites et éléments du patrimoine équato-guinéen ;
- La mise en place d'une assistance technique concernant les Archives Nationales.
Le comité de pilotage se poursuit jusqu'au mercredi 27 mars 2019 en présence de la délégation équato-guinéenne.
Source : Ambassade de Guinée Equatoriale en France