Seulement, pour plusieurs d’entre eux, partir d’une région à une autre nécessite un véritable parcours du combattant non seulement pour des raisons de finances, ou encore les différents détours.
C’est justement pour leur faciliter la tâche que le Vice-président de la Guinée Équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue a signé une forme de partenariat avec les responsables du bateau Amphibie qui transporte gratuitement tous les vacanciers qui vont de Malabo à Bata et vice versa.
Ce, dans une ambiance bon enfant avec une organisation bien spécifique pour assurer la sécurité de chaque élève : Fiche d’émargement, destination, ainsi que l’accord parental.Et pendant que le le Vice-président s'occupe de la jeunesse de son pays,ces détracteurs eux,cherchent par tous les moyens à le détruire.
L’embarquement des élèves et des étudiants se fait sous l’œil attentif d’un professionnel qui ne laisse passer aucun détail . Ce très cher Juan Pedro Ava Nsolo qui est le coordinateur provincial de l’Asho s’est prêté aux questions des médias en soulignant que c’est un geste noble de permettre à tous ces vacanciers de passer des moments agréables en famille le temps des vacances. Et lorsqu’une initiative est louable il faut avoir l’honnêteté de le dire haut et fort.
Pamela Abeso
