C'est une plate-forme qui accueille chaque année certains militants du PDGE , des hommes politiques , des personnalités de la société civile équato-guinéennes,des personnalités étrangères, des chefs d'entreprises et des jeunes qui sont en phase avec la politique gouvernementale de son excellence Obiang Nguema Mbasogo , et qui posent des actes afin de l'inciter à aller de l'avant . C'est ce à quoi ils s'attellent depuis plusieurs années . Ce qui fait leur force , c'est justement l'unité et la sincérité dans les actions posées . D'où cette crédibilité inextinguible , qui pousse plus de personnes à y adhérer .
Le forum qui s'est tenu récemment du 30 Juillet au 1er août était riche d'intérêt . Plusieurs activités se sont déroulées comme à l'accoutumée , notamment des conférences et bien d'autres travaux axés sur la paix , le progrès et le bien-être . C'est la ville de la paix , capitale de la province de Djibloho , qui a abrité ce forum qui s'est achevé le 01er Août , avec pour leitmotiv : "Penser au passé , au présent et à l'avenir avec le Grand ami son excellence Obiang Nguema Mbasogo , pour le peuple de la République de Guinée Équatoriale .
On note la présence très remarquée du corps diplomatique , des organismes internationaux , les représentants des différentes institutions , ainsi que les membres du gouvernement . Ce qui montre la portée et le sérieux de ce mouvement . Hormis les discours circonstanciels des différents invités et des partenaires , un travail de réflexion a été initié à travers des ateliers aux thématiques diverses , ainsi qu'un résumé des actions sociales posées par le MAO : Des bourses d'études supérieures , apport financier aux jeunes entrepreneurs , l'aide à la recherche d'emploi , des sessions de formations ciblées . Des applaudissements fusaient de partout en guise d'approbation .Ce qui augure encore des lendemains meilleurs , et des actions plus fortes .
Comme c'est le cas en pareille circonstance , des recommandations fermes ont été faites , et certaines résolutions parmi lesquelles la création de la fondation Obiang Nguema Mbasogo pour l'humanisme et la paix , qui aura un mode de fonctionnement lié à l'apport de toutes les forces vives du mouvement . Des structures fixes permanentes seront également mises en place pour une meilleure synchronisation . À cela s'ajoute la conception d'une nouvelle vision d'équipe , et la conception des stratégies de développement pour avancer de façon considérable .
On peut citer entre autres des propositions pour la création de MAO junior exclusivement réservée aux citoyens d'un certain âge . C'est son excellence Obiang Nguema Mbasogo qui a clôturé ce forum à travers un discours rassembleur et paternaliste , en prônant les valeurs de solidarité,d'humanisme et d'échange , tout en félicitant les organisateurs pour ces moments de partage et d'amitié . C'est la Guinée Équatoriale qui gagne !
Pamela Abeso