- « À S. E. Ali Bongo Ondimba,
Président de la République du Gabon
(Libreville)
Président et cher frère,
Le peuple de la République de Guinée équatoriale et son gouvernement s'unissent à moi pour adresser à Votre Excellence et au peuple gabonais nos plus chaleureuses et sincères félicitations, à l'occasion du LVème anniversaire de la Journée de l’indépendance de votre pays, le 17 août. À cette occasion, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour la paix, le progrès et la prospérité, de la même manière que nous réaffirmons notre volonté de renforcer et de maintenir les excellentes relations d'amitié et de coopération existantes entre la République du Gabon et la République de Guinée équatoriale.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président et cher frère, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Obiang Nguema Mbasogo ».
- « À S. E. Idriss Deby,
Président de la République du Tchad
(Ndjamena)
Monsieur le Président et cher frère,
Le peuple de la République de Guinée équatoriale et son gouvernement s'unissent à moi pour adresser à Votre Excellence et au peuple tchadien nos plus chaleureuses et sincères félicitations pour la célébration du LVème anniversaire de la Journée de l’indépendance de votre pays. À cette occasion, je vous exprime notre volonté ferme de maintenir les excellentes relations d'amitié et de coopération existantes entre nos deux peuples.
Très haute considération.
Obiang Nguema Mbasogo ».
- « À S. E. Denis Sassou-Nguesso,
Président de la République du Congo Brazzaville
Monsieur le Président et cher frère,
Le peuple de la République de Guinée équatoriale et son gouvernement s'unissent à moi pour adresser à Votre Excellence et au peuple congolais nos plus chaleureuses et sincères félicitations pour la célébration du LVème anniversaire de la Journée de l’indépendance de votre pays, le 15 août.
Ainsi, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour la paix, le progrès et la prospérité, de la même manière que nous réaffirmons notre volonté de maintenir les excellentes relations d'amitié et de coopération existantes entre nos deux peuples.
Très haute considération.
Obiang Nguema Mbasogo ».
- « À S. E. Alassane Dramame Ouattara,
Président de la République de la Côte d’Ivoire
Monsieur le Président et cher frère,
Le peuple de la République de Guinée équatoriale et son gouvernement s'unissent à moi pour adresser à Votre Excellence et au peuple ivoirien nos plus chaleureuses et sincères félicitations pour la célébration du LVème anniversaire de la Journée de l’indépendance de votre pays. À cette occasion, je vous exprime notre volonté de maintenir les excellentes relations existantes entre nos deux peuples.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président et cher frère, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Obiang Nguema Mbasogo ».
- « À S. E. Kim Jong Un,
Premier secrétaire du Parti du travail de la Corée et Premier président du comité de la défense nationale de la République populaire démocratique de Corée (Pyongyang).
- Monsieur le Président et cher ami,
Le peuple de la République de Guinée équatoriale et son gouvernement s'unissent à moi pour adresser à Votre Excellence et au peuple coréen nos félicitations les plus chaleureuses et sincères, à l’occasion du LXXe anniversaire de la Journée de libération de votre pays, le 15 août ; à cette occasion, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour la paix, le progrès et la prospérité , de la même manière que nous réaffirmons notre volonté de maintenir les excellentes relations d'amitié et de coopération existantes entre le peuple coréen et celui de la République de Guinée équatoriale.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président et cher ami, l’expression de ma considération la plus distinguée.
Obiang Nguema Mbasogo ».
- « À S. E. Fidel Castro Ruz
Ancien président Cuba (La Havane)
Votre Excellence,
Le peuple de la République de Guinée équatoriale et son gouvernement s'unissent à moi pour vous adresser nos félicitations les plus chaleureuses et sincères, à l’occasion de votre LXXXIXe anniversaire. Nous vous souhaitons du bien-être, de la santé et une longue vie ; des souhaits que nous adressons également à votre respectable famille et au peuple cubain.
Dans le même contexte, nous vous exprimons notre souhait ferme de maintenir et de renforcer de plus en plus les liens fraternels et culturels et les relations d’amitié et de coopération traditionnelles existantes entre nos deux peuples.
Très haute considération.
Obiang Nguema Mbasogo ».