Ce dernier ne prend nullement la peine de s’imprégner de l’actualité du moment , car tellement occupé à vouloir en découdre avec les autorités de son pays en complicité avec une certaine presse Française qui s’y prête très bien à ce jeu de dupes. Un jour ou l’autre ces médias répondront de leurs actes devant la justice malgré les cercles ésotériques sur lesquels ils comptent s’appuyer avec pour principal intermédiaire Dominique Calace de Ferluc.
Cet entêtement à vouloir jeter l’opprobre sur un Chef d’Etat quitte à se ridiculiser devient pathétique, avec des discours appris par cœur , des morts imaginaires , des accusations non fondées et téléguidées à volonté pour aboutir au néant . Il est vraiment temps pour la M.Abeso Ndong et ses alliés de repenser leur combat en le rendant plus noble et constructif !
C’est celui qu’il traite de dictateur et assassin qui fait la fierté de la Guinée Équatoriale et voire même du berceau de l’humanité. Quel paradoxe ? Nous comprenons aisément que leur cabale médiatique n’a aucun impact sur les relations entre la Guinée Équatoriale et les grandes institutions mondiales. Bien au contraire, ce pays gagne en crédibilité. Et tous les membres de la Cored en sont conscients. D’où ce déferlement de haine et cette agitation malsaine.
Son excellence Obiang Nguema Mbasogo a bel et bien présidé le conseil de sécurité de l’ONU avec un discours fort en rappelant que «le phénomène des mercenaires est l’une des causes du retard socioéconomique de l’Afrique ».
Dans les différents sources de conflits ces soldats de fortune sèment la terreur et le chaos avec d’autres forces tapis dans l’ombre .Il est donc primordial pour le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres , d’éradiquer le mal à la racine en proposant trois actions concrètes : contrer leurs différentes actions , mettre en place et renforcer les mécanismes juridiques et les renseignements à tous les niveaux.
Et pour y parvenir la contribution de toutes les forces vives est souhaitée pour un suivi minutieux , et une alerte immédiatement en cas d’intrusion de mercenaires dans un État.
Il est aussi à noter que, le Président a présidé brillamment ce lundi 4 février 2019,le débat de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique, et devra aussi en présider d'autres. Ce sont ces résolutions qui ont certainement poussées Salomon Abeso Ndong dans ces derniers retranchements. Lui seul peut expliquer la cause ... suivez notre regard !
Pamela Abeso
