Comme quoi , la persévérance porte toujours des fruits , et plus encore lorsqu'on est sur le droit chemin . La Guinée Equatoriale a eu raison très tôt en faisant appel à la Haute Cour Internationale de Justice afin qu'elle se saisisse de ce dossier. En reconnaissant le caractère diplomatique de l'immeuble située au 42 Avenue Foch , c'est une belle victoire déjà .
La cerise sur le gâteau , c'est ce courrier du Quai d'Orsay qui date du 02 mars dernier , adressé à la représentation diplomatique de la Guinée Equatoriale en France , et dont le contenu laisse entendre entre autre que bien que la justice Française ne reconnait toujours pas le caractère diplomatique de l'immeuble qui abrite l'ambassade de la Guinée Equatoriale située à l'Avenue Foch , elle se conformera néanmoins au rendu de l'ordonnance de la Cour Internationale de Justice du 07 décembre 2016 qui stipule que la Guinée Equatoriale étant un Etat souverain, avec en prime des relations diplomatiques fortes avec la France , et des accords dont la convention de Vienne via l'article 22 qui exige de ce fait à la France d'assurer l'inviolabilité de cet immeuble qui abrite la mission diplomatique de la Guinée Equatoriale.
Ce courrier du Quai d'Orsay est un signal fort du dénouement de ce procès des biens mal acquis . Il s'agit bien évidemment de l'application des mesures conservatoires émises par la Haute Cour Internationale de Justice afin que les poursuites judiciaires engagées autour de cet immeuble soient simplement interrompues . C'est la quintessence même de ce courrier .
C'est l'opposition haineuse Equato- Guinéenne à savoir Severo Moto , Salomon Abeso et tous leurs alliés qui sont rentrés dans leurs petits souliers. Ceux qui espéraient que la France allait sortir vainqueur de ce procès , et ces faux opposants à leur tour allaient en profiter pour en faire de la récupération politique comme toujours . Ils ont du mal à digérer cet énième échec . Comme quoi la méchanceté gratuite n'a aucune forme de poids . A bon entendeur !
P.AGNIGNA