Par respect pour ses lecteurs , l'auteur de cet article n'a pas jugé utile de s'excuser auprès des lecteurs , après ce grossier mensonge sur un chef d'Etat ne serait- ce que par souci déontologique et d'éthique journalistique.
Plusieurs sites d'information sérieux parmi lesquels Laotravoz , ont spontanément apporté un démenti pour taire cette folle rumeur propagée sciemment par un groupuscule d'individus mal intentionnés qui se disent opposants. Fort heureusement , la vérité finit toujours par triompher.
Et sans se gêner le moindre du monde , ils sont passés à une autre intox intitulée :" Le dictateur Obiang est venu à L'ONU faire un toilettage de ses crimes ." Des balivernes ! Quand on sait qu'ils avaient déclaré la mort du chef de l'Etat , un fantôme peut - t- il se retrouver à l'ONU ? C'est à croire que les détracteurs du chef de l' Etat évoluent dans un monde imaginaire , loin des réalités. Son excellence Obiang Nguema Mbasogo n'a nullement besoin de faire profil bas pour s'attirer les faveurs de la communauté internationale. Il est connu pour Son franc parler , et ne se laisse guère influencer . Donc les élucubrations relevées par ce journal , n'ont aucun impact.
L'information avérée lors de cette rencontre à l'ONU, est l'entrée de la Guinée Équatoriale ,la côte d'Ivoire, le Koweït , les Pays- Bas , la Pologne et le Pérou qui siégeront à partir du 1er Janvier 2018 au conseil de Sécurité de l'ONU en tant que membres non permanents, et ce pendant un an. C'était au cours de l'assemblée Générale qui a été sanctionnée par un vote . Ce type d'information qui honore la Guinée Équatoriale , ne sera jamais relayée sur les sites de la désinformation et de l' intoxication sur la Guinée Equatoriale , car l' objectif principal de ces détracteurs est de tirer leur pays vers le bas . Quelle honte ! Quand on sait que la Guinée Équatoriale occupe désormais une place de choix à l'échelle mondiale , grâce à un travail de fond et de coopération réalisé par les autorités compétentes. Les regards sont désormais tournés vers cette nouvelle équipe , qui apportera une touche particulière dans cette grande institution . Et c'est le plus important !
Pamela Abeso