Les membres de la CORED se sont empressés de tenir une conférence de presse dans le but de se dédouaner comme à leur habitude , en salissant leur propre pays sans vergogne ,tout en voulant banaliser le coup d' État raté de décembre dernier . Ces malfaiteurs en manque d'inspiration se sont attaqués à l'ambassadeur de la Guinée Equatoriale à Paris qui a tenu une conférence de presse dans le but d'informer l'opinion nationale et internationale sur les avancées de l'enquête relative au coup d'Etat manqué de décembre dernier et l'implication d'individus de nationalités diverses parmi lesquelles des Français.
Selon des sources concordantes , la Capitale française est le lieu par excellence où se tiennent ces réunions secrètes , la mise en place des stratégies de déstabilisation de la Guinée Equatoriale avec la complicité d'une certaine CORED qui est fortement impliquée dans ce putsch raté. Conscient que leurs turpitudes sont désormais révélées à tous , ils jouent les victimes alors qu'ils doivent répondre de cet acte de haute trahison . Du coup , ils choisissent un bouc émissaire qui n'est autre que l'actuel Representant de la Guinée Équatoriale en France,qui n'hésite pas à laver l'image de son pays lorsque celle-ci se trouve écorchée par des opposants alimentaires qui pensent maîtriser les lois , mais au contraire s'enfoncent un peu plus dans leur cercle vicieux et cela risque de les rattraper tôt ou tard . Nul ne peut être au dessus des lois .
Tous devront répondre de leurs actes de diffamation . La vérité c'est qu'ils ne sont pas à la hauteur des attentes du peuple Equato- Guinéen . Ils cachent leurs lacunes en mettant en scènes des dangers de mort et tentative d 'assassinats qui n'existent que dans leur imagination.
De son côté , lors de sa deuxième conférence de presse , son excellence Miguel Oyono Ndong Mifumu est allé à l'essentiel en élevant le débat , avec en prime , des éléments nouveaux dans l'affaire du coup d'Etat raté de décembre dernier .
Après les enquêtes diligentées au Cameroun , en Centrafrique , et au Tchad , et compte tenu des éléments en leur possession , il ressort que quatre français dont Alain juillet , Stephen Ravion , David Loucacio , Dominique Calace de Ferluc ce dernier resonnage est appelé " Monsieur le Conseiller" ,titre qui lui a été attribué par les membres de la Cored,seraient aussi impliqués dans la tentative de déstabilisation de la Guinée Equatoriale . Tous prenaient part aux rencontres relatives à la préparation du putsch raté , contre de grosses sommes d'argent . En complicité avec la CORED . La suite des événements promet de nombreux rebondissements. La France semble gênée par cette situation fort embarrassante . Affaire à suivre !
Pamel Abeso