Avec des chants de joie et des applaudissements, les habitants de cette province ont reçu SE Obiang Nguema Mbasogo, candidat à la Présidence de la République pour les sept prochaines années.
Le meeting politique a eu lieu au stade sportif de Nkoantoma, où les militants et sympathisants de Bata, Mbini et Kogo se sont réunis pour écouter les propos du représentant du grand mouvement de masse.
Comme il est de coutume, depuis le début de ce parti PDGE, les mots de bienvenue du Maire de la ville de Bata ont été entendus en premier, suivis du rapport du Coordonnateur de la Campagne à Bata, et de la promesse d'un vote favorable pour le candidatures du PDGE pour ces élections.
Les trois sages qui se sont exprimés ont parlé dans les dialectes bisio, ndowe et fang, et ont offert à SE Obiang Nguema Mbasogo plusieurs cadeaux en symbole de leur loyauté envers le parti politique fondé par le candidat du peuple.
Les quatorze partis politiques de la Coalition démocratique, qui accompagnent le chef du parti au pouvoir durant cette campagne, représenté par Tomás Mecheba Fernández Galilea, ont également offert un cadeau à SE Obiang Nguema Mbasogo en signe de soutien à sa ligne politique.
Le programme du PDGE a été présenté par le premier directeur national adjoint de la campagne, Jerónimo Osa Osa Ecoro, tandis que le message envoyé par le candidat du peuple a été lu par le directeur national de la campagne électorale, SE Teodoro Nguema Obiang Mangue, dont les paroles ont été entendues. avant des orientations supérieures de SE Obiang Nguema Mbasogo.
Le candidat PDGE, dans son allocution, en plus de remercier la participation massive, a également félicité le bon accueil qui lui a été réservé ainsi qu'à l'entourage qui l'accompagne dans la ville de Bata.
SE Obiang Nguema Mbasogo est plus que sûr que les habitants du Litoral voteront fidèlement pour les candidats présentés par son parti.
La province du Litoral est la quatrième et dernière étape de la délégation du PDGE dans la tournée de campagne électorale dans la partie continentale du pays, où, comme à Kie-Ntem, Djibloho, Centro-Sur et Wele-Nzas, a vécu une ambiance de fête malgré les fortes pluies.
Source : Bureau de presse et d'information de la Guinée équatoriale