Le candidat du PDGE a affirmé que le jour du scrutin, le militantisme confirmera cet accueil dans les urnes pour assurer la victoire du PDGE.
Dans son discours, SE Obiang Nguema Mbasogo a invité le peuple de Guinée équatoriale à la maturité politique, faisant appel à ceux qui applaudissent le PDGE et qui sont en fait de faux membres du parti.
Les félicitations du candidat du PDGE ont également été adressées à la direction politique du PDGE, au Directeur National de Campagne et à ses adjoints pour la bonne organisation de la campagne électorale.
Le candidat du parti au pouvoir a également félicité pour l'organisation de la campagne au niveau de l'arrondissement, les frères militants du PDGE pour leur contribution économique à l'organisation de la campagne électorale. Car selon Obiang Nguema Mbasogo, une partie du matériel de campagne a été obtenue grâce aux contributions de quelques bienfaiteurs.
Concernant l'incorporation de nouveaux membres du PDGE, il a assuré que c'était de leur plein gré et quand ils rejoignent les rangs du PDGE c'est parce qu'ils considèrent que c'est le meilleur atout pour le développement du pays.
Cependant, le candidat du PDGE a déclaré que les détracteurs de la paix régnant dans le pays ne contribuent pas au développement de la Guinée équatoriale ; compte tenu du fait que le pays a subi plusieurs attentats terroristes et que le groupe récemment dissous a appelé à constituer une bande de terroristes pour créer l'insécurité dans le pays.
« Lorsque j'adresse des salutations de paix au peuple de Guinée équatoriale, c'est parce que la paix est ce qui garantit la stabilité et le progrès du pays. Mais compte tenu du fait que la paix n'est pas toujours l'absence de guerre, car une personne effrayée par des actes de la violence ne vit pas en paix et ceux qui veulent la guerre en Guinée équatoriale et d'autres qui commettent ces actes de vandalisme sont ceux qui ne respectent pas la loi et les droits de l'homme et qui sont contre le développement et la paix qui règne en Guinée équatoriale." .
Lors de son allocution, Obiang Nguema Mbasogo a également expliqué pourquoi les trois élections ont eu lieu en même temps ; qui est due à la situation de la crise mondiale.
"La candidature présentée par le PDGE a été la décision du Congrès du PDGE et si je me présente en ce moment, c'est à cause de la décision du Parti démocratique de Guinée équatoriale, qui a également présenté son programme intitulé Responsabilité sûre et responsable L'élection du candidat du PDGE a également été soutenue par 14 partis politiques affiliés au PDGE.
En tant que candidat au PDGE, j'invite les militants et le peuple de Guinée équatoriale à réfléchir sur l'avenir et le présent de notre pays. Afin d'examiner la Guinée équatoriale de l'année 1979 à nos jours. Faire une comparaison du niveau que le pays a atteint dans les secteurs de l'éducation et de la santé, entre autres. L'Université nationale forme les ressources humaines du pays. Nous avons actuellement des centres de formation professionnelle, également au niveau de la santé, bien que nous ayons le défi de former nos médecins pour les spécialiser".
Le candidat au PDGE a également mentionné tous les secteurs qui ont été développés au niveau des pays. Résumant les progrès accomplis, il a mentionné l'égalité des sexes, puisque les femmes occupent actuellement des postes de responsabilité dans l'administration publique.
Pour le changement générationnel, Obiang Nguema Mbasogo a affirmé que les jeunes occupent actuellement des postes à responsabilité.
Un autre des aspects que le candidat du PDGE a mentionné a été la construction de quartiers urbains pour le développement global du pays et il a conclu en appelant la population à respecter l'expression démocratique.
Source :Bureau d'information et de presse de la Guinée équatoriale