«Les ennemis de l’Afrique ne veulent pas de paix en Guinée Equatoriale parce que le pays se développe et se modernise avec SEM Teodoro Obiang NGuema Mbasogo. Donc il faut financer des soi-disant opposants et mercenaires pour déstabiliser le pays. Nous disons non car les ennemis de la Guinée Equatoriale trouveront sur leur chemin, la jeunesse panafricaine surtout que l’Afrique n’est pas le gâteau de l’occident», tels sont les propos du Président de la Jeunesse Panafricaine Pour Téodoro Obiang Nguema Mbasogo (JPTO), Franck Michaël Kouassi à travers une déclaration dont nos confrères de " Linfodrome" ont reçu copie.
Si pour lui, l’Afrique est mature pour choisir ses propres dirigeants, c’est le lieu d’opposer un refus catégorique aux dirigeants imposés par les occidentaux à la tête des Etats Africains. «Nous demandons à tous les pays frontaliers de la Guinée Equatoriale d’être vigilants et solidaires des institutions légales de ce pays. Nous saluons et félicitons le Gouvernement camerounais pour sa franche collaboration mais surtout son implication dans l’arrestation des putschistes. Ce qui augure des liens étroits entre les deux Etats. Aucun pays d’Afrique subsaharienne ne devrait plus servir de base arrière à un quelconque coup d’état», a prévenu Franck Michaël Kouassi.
Puis de saluer le leadership de SEM Obiang NGuema Mbasogo en l’encourageant à travailler toujours pour le bonheur des Équato-guinéens. «Nous demandons aux populations de faire bloc autour de leur Président. Nous saluons par ailleurs, notre leader et modèle, le Vice-président Téodorin Nguema Obiang ainsi que la bravoure des forces de défense et de sécurité équato-guinéennes pour avoir magistralement déjoué ce coup tordu», a estimé Franck Michaël Kouassi. Le jeune leader panafricain entend organiser les mois à venir à Abidjan, une grande cérémonie d’hommage au Président Obiang NGuema Mbasogo pour toutes ses actions de développement dans son pays et en Afrique.
Source : Linfodrome.ci