Comment comprendre que l’envie démesurée du pouvoir puisse animer les membres de la Cored et leurs alliés qui se servent de la douleur des familles à des fins politiciennes . La rédaction de Laotravoz présente au passage ses sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce phénomène d'assassinat d'enfants et des femmes dans notre pays .
Loin de nous l’idée de minimiser l’acte posé par un individu même si ce dernier était dans l’armée. Chacun a son tempérament ainsi que son éducation. Il n’y a aucun rapport entre ce fait divers et les accusations contre les hautes autorités émises par une coalition de barbouzes.
En quoi un acte isolé concerne les autorités d’un pays? Ces grossiers personnages assoiffés du pouvoir se servent de la douleur d’une famille pour déverser leur venin comme à leur habitude. A aucun moment ils ne présentent leurs condoléances aux familles .
Ils se sont empressés d’en faire large diffusion en remuant non seulement le couteau dans la plaie mais en amplifiant le fait divers , en mélangeant la haine , à cela s’ajoute une diabolisation des autorités compétentes. Alors que c’est un acte isolé comme il y’en a partout dans le monde .
Ça n’a rien d’exceptionnel ou propre à la Guinée Équatoriale où les faits divers sont assez rares. Les actes de terrorisme sont inexistants dans le pays. Ailleurs la montée islamiste est en hausse . Ces individus s’infiltrent dans les régions du Sahel pour mieux accomplir leurs basses besognes.
Ces faits déplorables ont pourtant été condamnés fermement par nos autorités. Et les personnes impliquées dans ces fait divers devront répondre de leurs actes devant qui de droit. L’objectif de ces personnes mal intentionnées est de plonger la Guinée Équatoriale dans une forme de psychose qui entraînerait vers une déstabilisations et donc à long terme le chaos .
C’est le souhait de tous ces attardés qui travaillent en étroite collaboration avec des médias qui font dans le sensationnel et complices de cette mascarade. Malheureusement pour ces oiseaux de mauvais augure leur plan a échoué.
Il existe un appareil judiciaire efficace en Guinée Équatoriale . La justice triomphera . Nos pensées sont tournées vers les familles des victimes pendant que la Cored et ses alliés font de la mort des innocents un objet de chantage à des fins égoïstes ! Le monde entier vous observe !
Pamela Abeso