L’inauguration a été faite en présence de plusieurs hautes autorités gouvernementales et provinciales ont pris part à cette manifestation.
C’est un projet initié par le groupe Évita qui a une forte connotation nationale . Le principal initiateur de ce projet , Honorato Évita Oma a présenté en quelques mots l’évolution de son entreprise qui était spécialisée au départ dans l’exportation des carreaux.
Et au fil du temps en nouant des contacts solides à l’extérieur et des partenariats fiables , l’entreprise s’est fructifiée et le résultat est là avec cette usine de ciment qui apporte un plus à la Guinée Équatoriale. C’est une usine moderne aux normes des standards internationaux et du matériel dernière génération.
Des efforts encouragés par son excellence Obiang Nguema Mbasogo qui accorde de l’intérêt aux investissements nationaux tout en incitant les autorités compétentes à les accompagner à tous les niveaux afin de palier toute forme de concurrence déloyale.
Quelques jours après et plus précisément le 05 décembre dernier, le Chef de l’Etat procédait à l’inauguration de quatre stations -service de l’entreprise adjudicataire Gepetrol Servicios . C’est la station Service de la ville de Mongomo qui a abrité l’événement.
Le protocole habituel en pareille circonstances a été respecté. C’est avec un enthousiasme certain que le maire de la ville a exprimé l’honneur qui lui échoit tout en souhaitant la bienvenue à toutes les personnes ayant effectué le déplacement.
Dans la même foulée un rapport méticuleux a été fait par l’un des responsable de l’entreprise de construction . Des travaux qui ont duré près de 04 ans . En respectant toutes les mesures de sécurité et le respect des règles environnementales sur une surface de Près de 2000 M2 .
Son excellence Obiang Nguema Mbasogo leur a prodigués des conseils pragmatiques. De travailler avec sérieux avec en prime une gestion rigoureuse de l’entreprise afin de rentabiliser l’investissement de départ. Le ruban a été découpé symboliquement pour la circonstance et le signe d’un feu vert mérité !
Pamela Abeso