Ces mercenaires cachés dans la peau d'opposants , poussent le bouchon très loin en fabriquant une histoire rocambolesque de réunion secrète entre certaines autorités et les membres du PDGE au cours d'un congrès qui se tiendra selon eux en septembre prochain. Comme par hasard , ces discours de bas étages ressemblent à ceux tenus par William Bourdon et leurs différents alliés dans le but de justifier leur tentative de déstabilisation de la Guinée Équatoriale et cette haine viscérale envers tout un pays .
Et pourtant dans ses différents discours son excellence Obiang Nguema Mbasogo , s'est toujours exprimé dans un langage franc au sujet de son successeur à l'accession à la magistrature suprême. Pour ce dernier , la Guinée Equatoriale n'est pas une monarchie ou encore une royauté. Ce sera au peuple de faire valoir sa souveraineté au moment opportun. Et il y veillera avec la dernière énergie, en bon Patriote.
Ce qui semble désormais déranger ces imposteurs d'opposants c'est le fait que la jeunesse Equato- Guinéenne s'identifie au Vice -Président , par ces actes positifs en faveur de la future élite qu'il épaule et accompagne autant que possible. Et c'est justement cette popularité que ces oiseaux de mauvais augure tentent de combattre en vain . D'où cette campagne de dénigrement , dont le but est de faire croire au peuple qu'un complot de passation de pouvoir serait en préparation ! Quelle bassesse !!!
Au - delà de toutes ces spéculations , hormis le fait que le Vice-Président soit le fils de son excellence Obiang Nguema Mbasogo , c'est avant tout un citoyen libre de ses actes , d'un engagement en politique comme n'importe quel Equato - Guinéen . Où est le mal à cela ? Mais par contre , c'est tellement mesquin de la part de ces mercenaires d'inciter le peuple à la révolte par des histoires de succession incongrue.
N'ayant aucune référence politique sur le terrain , le jour où le peuple Equato - Guinéen élira son futur Président , ces opposants voyous seront mis de côté non seulement à cause de leur impopularité, et pour toutes les casseroles qu'ils traînent depuis des années. Ils répondront à un moment donné de leurs actes devant la justice.
Ce qui préoccupe nos autorités Gouvernementales, c'est le développement de la Guinée Equatoriale ,et non une passation fictive du pouvoir comme annoncé par ces sbires . La Guinée Equatoriale pays béni ne peut faire l'objet de débats aussi stériles qui n'apportent que confusions ! Les autorités compétentes ont une nation à bâtir . Donc basta !!!
Pamela Abeso