Le site Diario ROMBE est décidément un oiseau de mauvais augure , où encore l'un des ennemis de la Guinée Equatoriale . Dans deux articles ils s'attaquent non seulement à son excellence Obiang Nguema Mbasogo avec une rare violence et par des propos insultants et rabaissants qui prouvent à suffisance le manque de sérieux de ce site vulgaire qui n'est qu'un torchon dans la presse . Sans aucun respect pour la première Dame Constancia Mangue , ils l'associent à un complot avec le Vice- Président de la Guinée Equatoriale pour prendre le pouvoir , et poussent leur bêtise plus loin en affirmant qu'elle serait derrière le Coup d'Etat raté de décembre dernier pour mettre son fils à la tête du pays . Quelle est donc cette forme de méchanceté dont fait preuve Delfin Mocache et ses alliés en inventant des propos sordides sur une femme de valeurs qui fait honneur à toutes les femmes et dont les compétences dépassent les frontières Equato-Guinéennes . Ce torchon de journal en ligne est guidé par l'appât du gain et la corruption en se vendant au premier venu pour salir une famille , un pays .
Les investigations qui ont récemment été émises par la rédaction de Laotravoz démontrent que le site Diario ROMBE est en étroite complicité avec Severo Moto et ses alliés de la CORED qui avaient déjà en 2004 tentés un coup d'état qui ressemble étrangement à celui de décembre dernier . D'où leur haine après cet échec et cette envie de brouiller les pistes . Certains commanditaires de ce putsch raté se trouvent au sein même de la CORED qui est une association de malfaiteurs corrompus qui sont prêts à vendre leurs âmes au diable pour être au sommet de la gloire . Ce sont ces mêmes individus qui s'étaient attaqués sauvagement au Vice-President lors du faux procès des biens mal acquis par une campagne de dénigrement sans fin ,en voulant se porter partie civile . Une grosse arnaque qui ne leur a pas été accordée . Et le site Diario ROMBE aura servi l'ennemi du peuple .
On peut aisément comprendre les raisons de cet énième acharnement . Ces vendeurs d'illusions sont désormais démasqués . C'est la raison pour laquelle ils veulent absolument détourner l'attention des observateurs avertis en publiant des articles mensongers qui les laveraient de tout soupçons . Quelle est donc cette ridicule comparaison que l'on veut faire entre Teodoro Nguema Obiang Mangue et son frère Gabriel Mbega Obiang Lima qui n'ont pas les mêmes responsabilités et les mêmes champs d'actions . Chacun se bat de son côté pour la construction du pays . Delfin Mocache n'hésite pas à se pencher ouvertement du côté de Gabriel Mbega Obiang Lima dont il couvre d'éloges , et diabolise comme il sait si bien le faire le Vice-Président. Il tente de présenter ces deux frères comme des ennemis jurés . Alors qu'il n'en est absolument rien . Dans chaque famille des divergences d'opinions sont légions , mais le lien du sang est plus fort que tout .
Ce scénario de la guerre des clans décrit par Delfin Mocache dans cet article est en réalité son souhait le plus profond de voir la Guinée Equatoriale à feux et à sang . Malheureusement pour la rédaction de Diario ROMBE , le peuple Equato- Guinéen est indivisible . Par contre cette guerre est bien présente au sein de la CORED après le coup d'Etat raté de décembre dernier , chacun veut tirer la couverture de son côté après de fausses promesses de prise du pouvoir illégal.
C'est le peuple qui a accordé à son excellence Obiang Nguema Mbasogo une confiance et une majorité absolue . Le moment donné , c'est ce même peuple qui choisira son successeur à la fin de son mandat , loin des crocodiles et les manipulateurs de la CORED . À bon entendeur !!!
Pamela Abeso
