Le pragmatisme du numéro un de la Guinée Équatoriale n’est plus à démontrer au regard de toutes les réalisations en termes d’infrastructures qui ont vu le jour en moins d’une dizaine d’années au point de faire de ce pays une référence dans la sous région .
D’où les nombreuses sollicitations extérieures , et les entreprises qui se bousculent au portillon . Et cette rencontre sobre et détendue avec ces entrepreneurs chevronnés à l’instar de Juan Antonio March et Andoni Alaba de l’entreprise Fira Barcelena Internacional augure des lendemains meilleurs .
D’autres hautes personnalités Equato -Guinéennes qui ont un lien étroit avec ce secteur à l’instar du ministre en charge du commerce et de la promotion des petites et moyennes entreprises Pastor Micha Ondo Bile qui en ont profité de l’occasion en remettant au chef d’Etat de la Guinée Équatoriale l’ébauche d’un travail méticuleux axé sur un événement à court ou moyen termes dans la ville de Malabo .
Un centre spécialisé dans la gestion et l’organisation des salons internationaux avec un accent particulier sur les nouvelles technologies , la médecine moderne ou traditionnelle et la préservation de l’environnement qui est un sujet d’actualité qui concerne la planète entière.
Comme ils savent si bien le faire , pendant que nos autorités apportent une pierre certaine à la construction et au développement de la Guinée Équatoriale, les mêmes faux opposants jouent aux marionnettes .
C’est à croire qu’ils s’y plaisent dans la médiocrité. En s’obstinant dans l’invective et ses élucubrations qui ternissent l’image de ces vendeurs d’illusions.
Lorsqu’on est pas en mesure d’apporter un élément constructif pour son pays,prière simplement de ne pas déranger ceux qui ont cette fibre patriotique ! A bon entendeur !
Pamela Abeso