
Son excellence Obiang Nguema Mbasogo a été élu de façon démocratique , par un peuple mature . Et pendant toutes ces années il a contribué au développement de la Guinée Équatoriale et c'est dans cette même lancée qu'il compte achever son dernier mandat n'en déplaise à ses détracteurs .
Le chef d 'Etat de la Guinée Équatoriale , n'a jamais fait allusion à un éventuel successeur . C'est un homme de droit qui respecte la souveraineté du peuple et le moment opportun c'est par des élections libres et transparentes que le vainqueur accédera à la magistrature suprême . De ce fait , il ne pourrait en être autrement contrairement aux élucubrations avancées par le site d'informations en ligne Mondafrique qui semble être à court de sujets à traiter .
Quand on sait que la guerre fait des ravages dans certains pays , à cela s'ajoute la montée en puissance du terrorisme , les Africains qui subissent l'esclavage en libye et dans d'autres pays . De tels sujets ne peuvent les préoccuper car ils n'y voient aucun intérêt . Par contre , la Guinée Équatoriale qui est pourtant devenue une référence en termes de développement durable en Afrique est régulièrement pointée du doigt par des amateurs .
Le fait de procéder en permanence au dénigrement d'un pays qui mérite pourtant des encouragements à cause de sa brillante ascension économique . Amène les observateurs aguerris à tirer des conclusions pertinentes : Qui se cache derrière le site Mondafrique dans le but de régler les comptes à la Guinée Équatoriale . Quelles sont les réelles motivations de ce site en ligne qui ne prend pas la peine de se rapprocher des voix autorisées pour une analyse plus objective ? On comprend aisément que des accords secrets ont été scellés d'avance pour rédiger des articles vides de sens .
Le dernier article intitulé : " Guinée Equatoriale , Obiang en quête d'un successeur à sa botte reste de la pure diffamation . Aucun effort d'effectuer des recherches . Juste une inextinguible envie de salir l'image d'un pays . Alors que la rédaction de ce site en ligne peut se rendre plus utile en publiant des articles plus pertinents là où le besoin se fait ressentir . Au lieu de cela elle se contente des commérages . Contrairement à l'analyse qui a été faite dans cet article , le remaniement gouvernemental a été fait conformément à la constitution qui stipule qu'après les élections législatives , un nouveau parlement est mis en place ce qui entraîne un remaniement qui n'a aucun lien avec une échéance électorale qui n'aura lieu qu'en 2023 .
Pourquoi la Guinée Equatoriale est soudainement sous les feux des projecteurs ? Il y 'a plusieurs années en arrière personne ne lui accordait aucune attention . C'est grâce au travail abattu par son excellence Obiang Nguema Mbasogo qu'en moins de 20 ans que ce pays est devenu une référence à plusieurs niveaux . Les colonisateurs avaient laissé un pays en ruine avec pour héritage de vieilles bâtisses dégarnies . À un moment donné rendons à César ce qui est à César .
Que la rédaction de ce média fasse preuve d'un peu plus de sérieux dans ses recherches .Quand on ignore tout de l'histoire d'un pays il est mieux de faire profil bas au lieu de débiter des âneries .
Pamela Abeso