En lisant ce texte, écrit dans un français impeccable, qui n’a rien à voir avec la capacité d’Abeso Ndong d’écrire un mot en français, (ceci étant donné son bas niveau) il est clair d’après nos investigations, que c’est la plume de son conseiller Dominique Calace de Ferluc, qui serait aussi un des organisateurs du Putsch avorté de décembre 2017, ceci d’après les enquêtes menées par les différents pays concernés.
Dans cette publication, on voit une incohérence entre le fait mentionné concernant l’Ambassade et le fameux discours de diffamation et injure à l’égard du dirigeant de la République de Guinée Équatoriale. Ces deux individus, Salomon Abeso Ndong et Dominique Calace de Ferluc, sont décidément en train de perdre la tête ! Car tout ce qui sort de leurs bouches n’est que mensonge et calomnie, heureusement que personne ne les croit plus ; comme cette fameuse histoire montée de toute pièce à Londres ; faisant allusion à une tentative d’assassinat.
Comment comprendre que le tandem Salomon-Dominique sans prendre la peine de se renseigner, prétend pouvoir présenter des preuves au Tribunal International de la Haye, alors qu’ils ne font pas partis du procès. Ceci n’est rien d’autre que de la honte de l’ignorance et de la manipulation.
Et concernant le fait de l’intrusion de quelques individus soi-disant panafricanistes, n’est nullement un scoop, d’autant plus que c’est une pratique que ces gens utilisent très souvent. Le Gabon, et le Congo et bien d’autres Ambassades en ont été victimes en dépit du fait d’avoir des locaux protégés. Nous confirmons que l’Ambassade de Guinée Équatoriale en France est très sécurisée.
Ces soi-disant activistes, se sont fait passer pour des étudiants auprès du gardien de la Copropriété, avant de faire intrusion dans les locaux de l’Ambassade. Ces deux zinzins (Abeso et Calace) décrivent un scénario surréaliste dans le but d’incriminer l’Ambassadeur de Guinée Équatoriale en France (Son Excellence Monsieur Miguel Oyono NDONG MIFUMU), prétendant qu’il s’est caché dans l’enceinte de l’Ambassade pour ne pas avoir à faire face à ses assaillants alors qu’il était en Guinée Équatoriale pour le cinquantenaire de l’Indépendance de son pays.
Messieurs Salomon Abeso Ndong et Dominique Calace de Ferluc, feraient mieux d’attendre leur éventuel procès qui va s’organiser à la face du monde, sur leur implication directe ou indirecte, sur la tentative de putsch de décembre 2017.
Pamela Abeso