Ce sont les extraits d'un article que nous avons pris sur le blog El CONFIDENCIAL . Ce sont des propos qui sont attribués à son excellence Obiang Nguema Mbasogo. Un article que nous prenons bien-sûr avec des pincettes. Connaissant la mentalité du chef de l'Etat , il n'est pas un homme à se plaindre . D'où notre interrogation sur ces phrases .
Malgré les nombreuses attaques venant de ses adversaires politiques , il ne s'est jamais rabaissé à leur répondre . Bien au contraire , il a souvent fait preuve d'une grandeur d'esprit incroyable à tel point que nombreuses sont ces personnes qui veulent percer ce mystère et le pousser à bout . Toutes ses prises de parole sont souvent médiatisées et décryptées. Obiang Nguema Mbasogo est un homme sage , qui ne s'exprime que lorsque le besoin se fait ressentir . Il ne parle jamais à tort et à travers . D'où notre étonnement quand aux propos tarabiscotés qu'un blog peut crédible comme El CONFIDENCIAL veut lui attribuer.
Laotravoz qui est un site d'information sérieux , s'est donné pour objectif de recadrer les blogs parmi lesquels El CONFIDENCIAL qui fait dans l'intoxication permanente de l'information. D'où l'urgence pour nous qui faisons de la justice notre leitmotiv de procéder à une analyse minutieuse sous plusieurs formes de ses propos attribués à tort ou à raison à un chef de l 'État .
Supposons un seul instant que ces propos soient ceux de son excellence Obiang Nguema Mbasogo , pourquoi cette extrapolation ? Quand on sait que c'est un panafricain dans l'âme qui estime que les blancs et les noirs sont sur un même pied d'égalité , et que les occidentaux ne doivent pas s'immiscer dans les affaires des pays souverains . Pour ce dernier le respect s'impose.
Pour terminer , il revient aux Africains de prendre conscience de cette situation , et de ne pas toujours aller pleurnicher auprès des puissances occidentales à la moindre difficulté. Cela ne les grandit pas du tout . Cela donne toujours l'impression de la relation maître - esclave . De plus , il ne revient pas aux puissances occidentales de décider du sort d'un chef d 'Etat Africain . C'est au peuple d'exprimer sa souveraineté. Combien de Chefs d'Etat occidentaux ont été humiliés publiquement ou encore dépossédés de tous leurs biens à la fin de leur mandat ? Il n'y en a presque pas . Pourquoi veulent-ils imposer leurs lois lorsqu'il s'agit de l'Afrique ? Ce sont ces comportements rétrogrades contre lesquels s'insurge son excellence Obiang Nguema Mbasogo.
Laotravoz sera toujours là pour servir le peuple au nom de la vérité et de la justice.
P.AGNIGNA
Lien de l'article en question, cliquez ici