Près de 200 décideurs et experts de l’aviation civile de la Région Afrique Océan indien sont attendus à cette réunion qui se déroulera en présence, notamment, du Secrétaire de l’Organisation internationale de l’aviation civile, Liu Fang.
« Cette rencontre internationale de Brazzaville dont le but principal est d’amorcer un tournant décisif dans la redynamisation du transport aérien dans la région de l’Afrique-Océan indien, permettra d’élaborer des stratégies capables de renforcer l’efficacité et la sureté du système du transport aérien en Afrique, à travers la mise en œuvre effective des normes et pratiques recommandées au niveau international», souligne le communiqué.
Il rappelle qu’elle se tiendra au lendemain de la 39e session de l’assemblée générale de l’Organisation de l’aviation civile internationale et du 2e Forum de l’aviation civile au Canada.
Au niveau régional, ajoute le communiqué, la rencontre de Brazzaville aura lieu après la réunion ministérielle sur la sécurité et la facilitation de l’aviation en Afrique à Windhoek en Namibie et la 3e semaine africaine de l’aviation civile à Malabo en Guinée équatoriale.
« La réunion de Brazzaville est l’une des recommandations de la dernière réunion des directeurs généraux de l’aviation civile des États de l’Afrique de l’Ouest et du centre (WACAF) et des directeurs généraux de l'Afrique de l’Est et australe (ESAF), qui s’est tenue en 2013 à Dakar au Sénégal », rappelle le communiqué.
Source : APA news