La Journée de la flotte est célébrée le dernier dimanche de juillet de chaque année, et c’est une occasion où la marine du pays eurasien montre le potentiel de ses forces navales. La célébration de cette année a coïncidé avec le Sommet Russie-Afrique et le chef de l’État russe a profité de l’occasion pour inviter les dirigeants africains restés à Saint-Pétersbourg après le forum.
Au cours de la cérémonie, Vladimir Poutine, en plus de féliciter les membres de la marine et tous les citoyens, a également annoncé que l’armée du pays ajoutera cette année 30 nouveaux navires.
En ce sens, en plus de vivre la passerelle de certains navires de guerre, l’acte a également été le cadre propice pour que le Chargé de la Défense et de la Sécurité Nationale prenne congé de Poutine avec une poignée de main et une conversation de remerciement pour l’invitation.
Près de 40 navires, dont des vedettes et des sous-marins, ainsi qu’environ 3000 militaires ont participé à cet événement sur la Neva.
Après avoir terminé le voyage qui a duré près d’une semaine, la haute délégation équato-guinéenne dirigée par Nguema Obiang Mangue est retournée au pays satisfaite d’avoir accompli son agenda de travail à Saint-Pétersbourg.
Informations et photos du Cabinet de la presse et de l’image de la vice-présidence
