Malheureusement pour cet ancien chargé de l'information et de la propagande du régime autocrate de Macias Nguema , toutes les générations ont encore à l'esprit , l 'état de terreur dans lequel était plongée la Guinée Equatoriale lorsque ce dernier occupait des postes de responsabilité. La barbarie et l'intolérance faisaient partie de leur mode de gouvernance jusqu'à l'arrivée au pouvoir de son excellence Obiang Nguema Mbasogo qui s'était donné pour mission non seulement de construire le pays mais aussi une instauration sans faille des valeurs démocratiques essentielles dans un Etat de droit .
En digne héritier de Macias Nguema Biyogo , Severo Moto quitta la Guinée Equatoriale et se mit dans la peau d'un opposant pourchassé afin d'obtenir avec facilité le statut d'exilé politique. Alors qu'il est en réalité un mercenaire accompli depuis le temps où il était aux affaires. C'est un homme aux mains sales qui a touché à tout au temps du dictateur Macias Nguema Biyogo pour justement s'attirer les faveurs de ce derniers .
Severo Moto allait de basses besognes en basses besognes. Ce qui fait qu'aujourd'hui il est à l'image de ces personnes dénuées de tout sentiments qui pactisent avec le diable .
D'où les nombreux scandales en rapport avec l'introduction des mercenaires en Guinée Equatoriale pour déstabiliser le pays . Des actes abominables dont Severo Moto en serait le principal commanditaire avec la complicité de certains pays européens notamment l'Espagne la Grande Bretagne et d'autres alliés. Sans oublier l'acheminement des armes qui revenaient de l'Espagne en direction de la Guinée Equatoriale. Cet énième coup bas portait la signature de Severo Moto.
De nature téméraire , jusqu'à ce jour ce mercenaire déguisé en opposant , est toujours en contact avec d'autres mercenaires qu'il finance avec l'aide des ennemis de la Guinée Equatoriale. Des réunions secrètes sont organisées pour mettre la Guinée Equatoriale à feux et à sang au nom d'une folle obsession du pouvoir. Severo Moto et toute sa bande veillent de jour comme de nuit et attendent de ce fait la moindre occasion pour agir .
Fort Heureusement que les autorités Equato-Guinéenes sont bien renseignées sur les agissements de ce vieux renard qui n'est pas à son premier coup . Non ! La Guinée Equatoriale n'est pas votre chasse gardée ! Pour rien au monde la quiétude des paisibles citoyens ne sera troublée à cause d'un éternel mercenaire frustré par le désir de voir se matérialiser des intérêts égoïstes d'un proche collaborateur d'un ancien dictateur dont le régime a été renversé pour l'intérêt et la survie de toute une nation .
P.AGNIGNA