En réalité , Severo Moto n'est plus que l'ombre de lui-même . Pour attirer les regards sur sa personnalité fortement controversée , il a présenté un ouvrage qui n'est en rien un chef - d'oeuvre . Dans ce chiffon , il retrace une histoire inventée de toute pièce qu'il réécrit à son avantage pour se donner de l'importance , et s 'attirer de la compassion . A plus de 72 ans , Severo Moto est toujours obnubilé par cette envie inextinguible de faire un coup d 'Etat et de prendre le pouvoir quitte à plonger la Guinée Equatoriale dans le chaos total .
Dans ce qu'il présente comme étant un ouvrage qui retrace sa lutte politique , ceux qui connaissent ce vieux renard de Severo Moto sont restés de marbre face à ce grossier mensonge . De quelle lutte politique ce vendeur d'illusions parle t-il ? Quand on sait que ce vieux grabataire est un abonné des coups bas avec de nombreuses tentatives de déstabilisation de son propre pays . Malgré ce passé lourd , son excellence Obiang Nguema Mbasogo a fait table rase de tout cela , en appelant à un dialogue de réconciliation il y a quelques années( novembre 2014). Severo Moto s'est honteusement éclipsé en prétextant qu'il ne serait pas en sécurité en Guinée Equatoriale. Son but étant de vouloir toujours présenter le chef de l 'Etat comme un dictateur . C'est ce mensonge qui le fait survivre en Europe , qui donne à sa minable existence un sens .Seul son intérêt personnel compte .
Aujourd'hui Severo Moto exprime son désir de rentrer en Guinée Equatoriale en sollicitant l'aide de l'Espagne de la France et des États Unis pour assurer sa sécurité. Balivernes ! Severo Moto détient la palme d'or de la manipulation des consciences. Toutes les cartes de son puzzles étant épuisées , c'est un scénario que l'on connaît par cœur . Mr Severo Moto , allez faire l'intéressant ailleurs . Vos propos n'ont plus de consistance, car vous êtes démasqué. Vous n'êtes nullement en danger dans votre pays . Par contre si vous essayez encore d'une manière ou d'une autre de mettre la Guinée Equatoriale à feux et à sang avec vos amis mercenaires, vous répondrez de vos actes devant qui de droit . Un véritable opposant se doit d'être un modèle . Vous , vous n'en êtes pas un , vous êtes une girouette politique assoiffée de pouvoir . Calmez vos ardeurs très cher ! Le réveil risque d'être douloureux ! A bon entendeur !
P . Agnigna