Teodoro Nguema Obiang Mangue participera activement à ces séances de travail pour défendre les intérêts de la Guinée équatoriale face aux débats qui dureront environ 48 heures et qui pourraient aboutir à la signature d’importants accords économiques.
Le deuxième Sommet, Forum économique et humanitaire Russie-Afrique, se tiendra les 27 et 28 juillet à Saint-Pétersbourg, en Russie. La devise du forum est Pour la paix, la sécurité et le développement. La première édition du forum s’est déroulée du 22 au 24 octobre 2019 dans la ville côtière de Sotchi, située dans le sud de la Russie.
La participation des pays africains au forum et au sommet confirme leur volonté de renforcer les liens avec la Russie; 49 des 54 États du continent ont confirmé leur participation au Sommet Russie-Afrique.
Selon l’agence de presse russe Spoutnik, le conseiller présidentiel Yuri Ushakov a annoncé que le sommet se déroulerait en deux parties, et la première session plénière réunira le dirigeant russe Vladimir Poutine et les dirigeants de 17 États africains. Après cela, a souligné Ushakov, aura lieu la deuxième session plénière qui aura lieu au format d’un petit déjeuner de travail.La participation des pays africains au forum et au sommet confirme leur volonté de renforcer les liens avec la Russie; 49 des 54 États du continent ont confirmé leur participation au Sommet Russie-Afrique.
Selon l’agence de presse russe Spoutnik, le conseiller présidentiel Yuri Ushakov a annoncé que le sommet se déroulerait en deux parties, et la première session plénière réunira le dirigeant russe Vladimir Poutine et les dirigeants de 17 États africains. Après cela, a souligné Ushakov, aura lieu la deuxième session plénière qui aura lieu au format d’un petit déjeuner de travail.
Source : Cabinet de presse et image de la vice-présidence/Spoutnik/Ahoraeg