A cet égard, il paraît normal que le secrétaire général du PDGE, Jerónimo Osa Osa Ecoro, profite de son séjour de travail à Bruxelles pour s’entretenir avec le secrétaire général des ACP, Patrick I. Gomes, remercier les ACP pour la confiance accordée à la Guinée Equatoriale et réaffirmer l’attachement de son pays à cet important bureau qui commencera bientôt à développer un partenariat économique, commercial, politique et culturel important avec d'autres pays du Sud. Cette rencontre a permis au secrétaire général du PDGE de dissiper tout malentendu au sujet du respect des accords internationaux signés par la Guinée Equatoriale.
Il faut aussi noter que le 7 octobre dernier, le Secrétaire Général du PDGE a poursuivi ses rencontres, avec les représentants des partis politiques,notamment :"Izaskun Bilbao Barandica, du Groupe de l'Alliance des Démocrates et de Libéraux(Espagne); avec Charles Zorrinho, du Groupe de l'Alliance Progressiste de Socialistes et de Démocrates (Portugal); avec Aymeric Chaupade, du Groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe (la France) et avec António Marinho et Je Me colore, du Groupe de l'Alliance des Démocrates et de Libéraux ( Portugal).
Au cours de toutes ses rencontres, le Secrétaire Général du PDGE, Jerónimo Osa Osa Ecoro a tenu à apporter à tous ses représentants européens des informations sur la réalité de la situation politique,sociale et économique de la Guinée Équatoriale, très éloignée de l'image dénaturée que véhicule quelques hommes politiques de l'opposition radicale. Sur ce plan,il a été écouté et entendu avec beaucoup intérêt.
La rédaction