
Lorsque l'information en leur possession est avérée , Ces journalistes trouvent le moyens d'y apporter une orientation péjorative , s'ils ne sont guère en odeur de sainteté avec le pays concerné. C'est justement ce qui s'est passé avec cet article intitulé "François Hollande donne des cours de droit à Obiang Nguema Mbasogo." Leur préoccupation principale est d'amener le plus de personnes possibles à lire ce chiffon afin de retrouver leur audimat d'antan qui s'est effrité au fil des années à cause d'un manque criard de professionnalisme.
Un intitulé grotesque qui n'a aucun rapport avec le contenu du courrier de clarification envoyé par son excellence Obiang Nguema Mbasogo , à un autre Chef d'Etat à l'instar de François Hollande , afin de s'interroger sur ce qui s'apparente à un complot contre la Guinée Equatoriale , et pourquoi pas de trouver une issue respectable entre deux Etats souverains et que prenne fin ce procès de dupes , dont le contenu juridique est quasi -inexistant. Et c'est le devoir d'un Chef d'Etat soucieux de l'image de son pays , de s'imposer et de mettre fin à une mascarade de procès dont les véritables intentions sont maquillées par un acharnement médiatique sans précédent.
La lettre du continent en manque d'inspiration pensait détenir un scoop en livrant cette information. Malheureusement pour ce site à la recherche de popularité , cela s'est soldé par un échec . Qu ' y 'a t- il d'anormal à ce qu'un Chef d 'Etat rédige un courrier à un autre Chef de l'Etat ? Surtout si les deux pays ont des relations diplomatiques et de coopération depuis plusieurs années comme c'est le cas entre la Guinée Equatoriale et la France . Quand on sait qu'à l'inverse , François Hollande aurait fait pareil si l'honneur de la France avait été bafouée d'une manière ou d'une autre , ce , sans raison valable par la justice Equato -Guinéenne .
On constate que dans cet article , la lettre du continent veut montrer qu'il existe une vive tension entre les deux pays , et que François Hollande aurait en réponse au courrier de son homologue , observé un rejet et du mépris alors qu'il n'en est absolument rien .
Il n'était nullement question pour les autorités Equato - Guinéennes de pleurnicher , mais de présenter avec objectivité en tant que pays souverain , les travers d'une justice Française spectacle dans le dossier des présumés biens mal acquis . Ce que la lettre du continent semble ignorer c'est que la Guinée Equatoriale vient de gagner une grande partie de la bataille avec le verdict rendu par la cour internationale de justice . La Guinée Equatoriale compte bien affirmer sa souveraineté , avec ou sans l'accord de la France !
P.AGNIGNA
Premier lien de l'article en question, cliquez ici
Deuxième lien de l'article en question, cliquez ici