
Le général Bichara Issa Djadallah, ancien ministre de la Défense, retrouve un poste qu’il a déjà occupé il y a quelques années, lorsque le pays était en guerre contre plusieurs mouvements rebelles venant du Soudan. A l’Administration du territoire aussi, un autre retour, celui du médiateur national Bachar Ali Souleymane qui s’occupera aussi de la gouvernance locale.
L’ancien cadre de banque Mbogo Ngabo Seli hérite du portefeuille des Finances et du Budget. Une maison qu’il connait bien : il a été directeur de cabinet il n’y a pas longtemps. Le notaire Béchir Madet, homme de confiance du sérail, hérite du Pétrole, de l’Energie et de la Promotion des énergies renouvelables. Hamit Mahamat Dahalop, allié du pouvoir, devient ministre de la Justice.
Le nouveau ministre de la Communication est une femme. Mme Madeleine Alingué, ancienne productrice de l’Office national de radio et télévision qui a longtemps vécu à l’étranger, occupait auparavant le poste de vice-ministre des Affaires étrangères. Elle devient la première femme porte-parole du gouvernement dans l’histoire politique du Tchad.