C'est justement dans cet état d'esprit, que le vice - président de la république chargé de la défense nationale et de la sécurité de l 'État , s'est de façon spontanée proposé d'être aux côtés de ces athlètes qui font la fierté de la Guinée Équatoriale , et qui jouent désormais dans la cour des grands .
Pour ces athlètes Equato-Guineens , c'est non seulement un honneur pour eux , que le Vice-président de leur pays décide en toute simplicité d'être parmi eux , en cassant les barrières et les préjugés de tous genres . C'est donc de façon paternelle , et au nom de la patrie qu'il leur a prodigués de sages conseils. C'est-à-dire , ne pas stresser, se concentrer, avoir confiance en soi , des armes efficaces pour la réussite dans des compétitions de haut niveau. Les athlètes tout émus ont promis de faire le nécessaire pour obtenir pourquoi pas une médaille, car ayant les compétences requises , Et afin que l'hymne nationale de la Guinée Équatoriale puisse retentir de la plus belle manière.
C'est avec tous les honneurs dû à son rang , que le vice-président de la République chargé de la défense nationale et de la sécurité de l 'État , a été accueilli à son arrivée à Rio de Janeiro . C'est du moins un acte apprécié par l'opinion nationale. D'autant plus que , le parlement bicaméral vient de procéder à la ratification de sa nomination en tant que vice-président. Un vote qui a été effectué en toute transparence, en respectant le processus démocratique.
Au finish , sur un total de 120 votants, 118 ont répondu favorablement contre deux votes négatifs. Aucune abstention n'a été relevée. Tout cela à été conduit proprement par la Présidente du Sénat Teresa Efua Asangono , et le représentant de la chambre des députés Gaudencio Mohaba Mesure.
La nomination du Vice-président repose sur l'article 33 alinéa 4 de la loi fondamentale qui a été brillamment défendue par les groupes parlementaires qui ont voté positivement pour cette nomination. Une infime partie s'y est opposée, à l'instar du groupe mixte de Placido Mico. Les plus nombreux ont remporté la victoire finale , comme dans tout État démocratique . On ne peut que souhaiter bonne chance au Vice-président , et à toute son équipe, dans leurs différentes missions régaliennes .