Ce dernier aurait été condamné à trois ans de prison , pas pour avoir commis un crime , mais pour fraude Fiscale , et à régler dans les plus brefs délais un impayé de 557000 euros au fisc . Il avait payé pour ses revenus de 2011 la somme de 286000 euros sur les 412000 euros qu'il devait au fisc . Le fisc lui reproche d'avoir dissimulé ses revenus . A cela s'ajoute l'organisation d'insolvabilité , car les biens immobiliers sont au nom de la compagne .
Dans l'article de nos confrères qui a été rédigé pour tracer le tableau sombre de l'ancien entraîneur Franck Dumas ils affirment, que ce dernier se trouve dans "un pays dictatorial de l'Afrique de l'ouest " . Alors que nous savons que la Guinée Equatoriale est située en Afrique Centrale . C'est une erreur grotesque qui montre la désinvolture dont font preuve certains journalistes dans l'hexagone qui s'érigent toujours en donneurs de leçons . L'honnêteté intellectuelle voudrait qu'en cas de doute , qu'on effectue des recherches , au lieu d'induire les lecteurs en erreur . Le mot dictature est devenue une récitation , même pour ceux qui ne connaissent ni de près ni de loin l'histoire de ce pays. .
Qu'on le veuille ou non , tous les expatriés Européens qui travaillent en Afrique s'y sentent mieux et sont même parfois mieux traités que dans leur propre pays où ils sont souvent sous pression avec les conséquences qui peuvent en découler , liées justement aux charges fiscales .
Si la Guinée Equatoriale était vraiment un pays dictatorial , il est évident que Franck Dumas ne s'y serait pas réfugié . Les Autorités Equato-Guinéennes ont avant toute chose recueillies un être humain en détresses , qui mérite de donner sa version des faits . Quelqu'un , on ne sait jamais est peut être victime de règlements de compte , qui sont une réalité dans les pays du monde entier . Obiang Nguema Mbasogo est un homme de valeurs , qui a le cœur sur la main lorsqu'on l'appelle à l'aide .
Autant il existe des pseudos réfugiés Equato -Guinéens en Occident , autant des français ne se sentant plus en sécurité chez eux migrent en Afrique comme c'est le cas de l'ancien entraîneur de Caen qui a été jugé dans son propre pays en son absence et sans avocat . N'est - ce pas là une forme de dictature ?
Lien de l'article en question, cliquez ici