ALSF est une institution rattachée au Groupe de la Banque africaine de développement («AfDB») qui fournit des conseils juridiques et une assistance technique aux pays africains .
Lors de sa visite en Guinée équatoriale, la délégation juridique africaine a rencontré plusieurs membres du Gouvernement équato-guinéen dirigés par César A. Mba Abogo, Ministre des finances, de l’économie et de la planification et Maria del Mar Bonkaka Tabares, Secrétaire d’État chargée des relations avec les organisations économiques et financières internationales de la Guinée équatoriale.
Au cours des séances de travail, l’ALSF a présenté au gouvernement les facilités et les possibilités de collaboration en matière de conseil juridique pour l’élaboration des contrats, le règlement des litiges et l’assistance aux négociations.
Le Fonds africain d’appui juridique («ALSF» ou «Fonds») est une institution publique internationale organisée par le Groupe de la Banque africaine de développement («AfDB»).
L’Agence est chargée de fournir des conseils juridiques et une assistance technique aux pays africains dans la négociation de transactions commerciales complexes, de litiges entre créanciers et d’autres transactions souveraines connexes.
L’ALSF met également au point et propose des outils innovants pour le renforcement des capacités et la gestion des connaissances. L’ALSF est ouverte à toutes les nations souveraines et à toutes les organisations ou institutions internationales.