En officiant cette cérémonie, le chargé d’Affaires de l’Ambassade du Maroc M. Mohammed Mdarhri a indiqué que la célébration de cet anniversaire est l’occasion pour le peuple marocain d’affirmer son attachement au trône Alaouite, symbole de l’unité du Maroc. Avant d’ajouter que celle-ci offre également l’opportunité de passer en revue les actions menées durant toute l’année dans le cadre de la dynamique afin d’assurer un développement durable pour consolider la position du Maroc comme un pays émergent.
Par ailleurs, il a souligné que le Maroc, en tant que pays actif du continent, s’emploie à développer davantage des relations avec les pays amis à travers des programmes ambitieux dont les retombés positives sont bien réelles dans le cadre d’une coopération gagnant-gagnant. « Le message royal adressé au 27ème sommet de l’UA réuni à Kigali, annonçant le retour du Royaume du Maroc pour occuper sa place au sein de cette organisation, est l’expression d’une volonté claire et irréversible de notre pays de reprendre sa position naturelle au sein de sa famille institutionnelle panafricaine. Cette annonce a été très favorablement accueillie par les pays africains et a suscité un soutien immédiat et spontané d’une grande majorité d’entre eux, à leur tête la république du Tchad», a affirmé le chargé d’Affaires de l’Ambassade du Maroc M. Mohammed Mdarhri.
L’Ambassade du Maroc a offert un banquet, mettant en avant l’art culinaire marocain, ainsi que les investissements du Royaume dans différents secteurs à travers une vidéo-projection.