Nous constatons que sur les sites des opposants aigris et édentés , en parlant du verdict de la cour Internationale de Justice mettent en avant uniquement les aspects qui les arrangent . Alors qu'ils savent pertinemment que la Guinée Equatoriale sort de ce procès la tête haute et plus forte que jamais tout simplement parce que la Cour Internationale de justice a reconnu l 'Etat souverain de la Guinée Equatoriale avec la violation de cette souveraineté par la justice Française avec les nombreuses perquisitions orchestrées au sein de son siège diplomatique situé à Avenue Foch , que la justice Française veut considérer comme un bien mal acquis alors qu'il a été acheté en respectant toutes les procédures légales .
De façon claire , la Cour Internationale s'est prononcée sur la reconnaissance de l'immeuble situé au 42 avenue Foch et des abus judiciaires opérés par la justice Française et pour la Guinée Equatoriale c'est une grande et belle victoire , le fait qu'une haute instance juridique reconnaisse le caractère diplomatique de cet immeuble qu'ils ont attribué à tort à Teodoro Nguema Obiang Mangue . Ce qui prouve à suffisance la légitimité de la requête de notre pays . Un acharnement judiciaire au contenu dénué de sens . Une inextinguible envie de nuire à l'image de tout un pays . Cet aspect du verdict de la cour internationale de justice , les faux opposants Equato - Guinéens ne l'abordent pas car ce n'est nullement en leur faveur . Ils doivent tous avoir des insomnies après ce verdict .
Le plus important pour les autorités Equato-Guinéennes c'est justement la polémique qui existait autour de l'immeuble situé à l'Avenue Foch qui est désormais reconnu comme étant une représentation diplomatique comme l'ont toujours signifié les autorités Equato- Guinéennes . La confirmation a été faite par une instance juridique . Du coup ce procès axé sur les biens mal acquis est plus qu'une coquille vide . Les détracteurs de la Guinée Equatoriale n'auront plus de quoi se mettre sous la dent .
S'agissant de l'annulation du procès de Teodoro Nguema Obiang Mangue , la Cour Internationale n'est pas allée dans le sens souhaité par William Bourdon et ses amis qui auraient souhaité qu'elle prenne position pour leur camp en donnant son accord pour le procès . Malheureusement pour eux , elle s'est déclarée incompétente sur la question , sans aller dans le même sens que Sherpa et Transparency internationale qui devront à leur tour répondre de leurs actes très prochainement pour tentative de déstabilisation du continent Africain . 1800 ONG Africaines comptent mettre fin à ces méthodes néocolonialistes , et d'ingérence dans les pays Africains qui aspirent à une réelle indépendance et à l'abolition du complexe de supériorité des anciens colons pour une Afrique forte et souveraine ! Affaire à suivre !
P. AGNIGNA